La Horde, ton univers impitoyable !

La Horde, ton univers impitoyable !

Warcraft_I_-_Blackhand

Blackhand avant de devenir chef de guerre de la horde avant la première guerre était déjà une fin tacticienne et un grand guerrier. Il était le chef du plus puissant clan Orc, le Clan Blackrock (Rochenoire).

guldanmetzen
Gul’Dan qui dirigeait le Conseil des Ombres eu aucun mal à convaincre Blackhand de prendre la tête de la Horde des Orcs. Aucun chef de Clan n’osa s’opposer à l’ascension de Blackhand, y compris Durotan Chef du Clan FrostWolf.
Doomhammer_Presents_the_Head_of_Blackhand
Blackhand mena l’offensive sur Azeroth pendant la première guerre. Même si cette dernière fut victorieuse pour les Orcs, Orgrim Doomhammer (Marteau du Destin) un des lieutenant de Blackhand n’avait pas accepté que les Orcs soient vendus au Conseil des Ombres. Il tua Blackhand et prit le pouvoir du Clan Blackrock, une scission s’opéra au sein du Clan, les fils de Blanckhand, Rend et Main et les partisans de leurs pères fondèrent leur propre Clan, Black Tooth Grin.
Black-tooth-grin
Mais ils ne s’opposèrent pas frontalement à Orgrim Doomhammer et son Clan toujours craint de tous.

La Seconde guerre vît la défaite des Orcs, une partie d’entre eux furent emprisonné, d’autres se cachèrent dans les montagnes et les forêts d’Azeroth quand d’autres fuirent en Draenor. C’est en captivité que le jeune Thrall commença son apprentissage du combat comme gladiateur.

Après avoir remporté de nombreux combats, il commença à s’intéresser à son passé, a son peuple. Pendant que Thrall grandissait dans une arène pour divertir son maître, Sire Aedelas Blackmoore (Landenoire), un seigneur du Royaume Humain de Stromgarde, Ogrim Doomhammer organisait la résistance.

Fait prisonnier lors de la bataille du Mont Rochenoire, Orgrim était parvenu à s’échapper, avec les rescapés du Clan Blackrock, Frostwolf et Warsong, il continuait de harceler les Humains.
Blackrock-clan
Thrall finit par découvrir son peuple et réussis à s’échapper grâce à l’aide d’un amie Humaine, Taretha. Il se mit à la recherche des « Clans Libres ». Thrall finit par rencontrer Drek’Thar chaman et chef du Clan FrostWolf, Grommash Hellscream (Hurlenfer) chef du Clan Warson (Chanteguerre) et Orgrim Doomhammer chef du Clan Blackrock et de ce qui reste de la Horde.
Warsong-clan
Thrall apprit l’histoire de ses parents assassinés par Guldan, la corruption des Orcs, la défaite contre les armées de l’Alliance.

Accompagné d’Orgrim, Drek’Thar et Grom et de valeureux guerriers restés libres, ils lancèrent une vaste offensive contre les camps d’internement des Orcs et libérèrent leurs frères. Pendant la bataille, Thrall tua son ancien maître, et apprit la terrible nouvelle, Orgrim son mentor avait été gravement blessé. Orgrim le désigna chef de guerre de la nouvelle Horde. Drek’Tar chaman du Clan FrostWolf l’intronisa chef du Clan en digne héritier de son père, Durotan.
Frost-walf-caln-emblem
Thrall et la nouvelle Horde des Orcs pourchassé par les Humains et les Elfes, ce réfugièrent sur le continent de Kalimdor où ils fondèrent leur nouvelle capitale, Orgrimmar en hommage à l’ancien Chef de guerre. En chemin, les Orcs avaient noué alliance avec les Clans Taurens et le Clan Troll Sombrelance.

Pendant ce temps Rend et Main, et leur Clan Black Tooth Grin, rejoint par des vétérans du Clan BlackRock, des Ogres et des Trolls des forêts, c’étaient réfugiés au Mont Rochenoire. Ayant eu vent de l’assaut d’Orgrim, ils refusèrent, par vengeance pour leur père, de porter assistance à leurs frères Orcs. Ils fondèrent la Horde Noire, ennemie de l’Alliance et de la Horde dirigée par Thrall.

Thrall ne réussit pas à réunir tous les Clans Orcs sous sa bannière. En plus du Clan Black Tooth Grin et une partie du Clan BlackRock, le Clan Stormreaver dirigé jusqu’à sa mort refusa de prêter allégeance à Thrall, et les autres Clans Orcs ne leur faisaient pas confiance, n’avait-il pas trahi pendants la deuxième guerre avec leur Chef GulDan pour aller chercher la tombe de Sargeras ? Stormreaver ne représente pas une grande menace pour la Horde, il est en partie détruit, seul quelques survivant, poursuivent leur quête de magie noire.
Stormreaver_Clan
Sous la direction de Thrall, la Horde s’ouvrira aux morts-vivants doués de conscience les Réprouvés et aux Elfes de Sang, d’anciens Hauts Elfes.

Thrall, était avant tout un chaman respecté, quand le terrible Deathwing (Aile de Mort) se libéra et déclancha le cataclysme, Thrall partie sauver les éléments avec d’autres chamans et laissa la Horde sous le commandement de Garrosh Hellscream (Hurlenfer). Ce dernier, également chef du Clan Warsong, et ayant rallié le Clan Dragonmaw (Gueule de Dragon) à la Horde, rêve de rendre aux Orcs leur puissance d’antan. Il s’aliène tour à tour les différentes races qui composent la Horde, une partie des Clans restent fidèle à Thrall. Une guerre civile éclate, elle est menée par Vol’Jin le Chef des Troll Sombrelance, l’Alliance soutiendra le partie de Vol’Jin et Thrall.
dragonmaw-clan-flag
Une fois Garrosh vaincu, Vol’Jin est élue Chef de la Horde, c’est la première fois qu’une non Orc en prend le commandement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s