Blizzard ordonne à Nostalrius, serveur privé « vanilla » de fermer !

Blizzard ordonne à Nostalrius, serveur privé « vanilla » de fermer !

Blizzard ne semble toujours pas vouloir écouter une partie de sa communauté. La société américaine a lancé via ses avocats une mise en demeure à l’encontre de Nostalrius serveur privé du jeu utilisant une ancienne version de World of Warcraft.

« Mardi, nous avons reçu une lettre de mise en demeure provenant d’avocats français et américains, agissant au nom de Blizzard Entertainment, et annonçant la tenue d’une action en justice contre notre hébergeur OVH et nous-mêmes d’ici moins d’une semaine maintenant. Cela signifie de facto la fin de Nostalrius sous sa forme actuelle. » Nostalrius

Nostalrius proposait à ses joueurs de (re)-jouer à la toute première version de wow, appelée vulgairement « vanilla » et à l’extension « Burning Crusade« .

Depuis des années bon nombres de joueurs ont préférés quitter les serveurs officiels pour des serveurs privés utilisant le jeu de base ou des extension dites pour « puristes », Burning Crusade ou encore Wrath of the Lich King.

Que la société Blizzard souhaite protéger son jeu et son copyright contre des serveurs « contre fait » utilisant les dernières extensions ou extorquant de l’argent aux joueurs est tout à fait légitime.Que la société Blizzard souhaite protéger son jeu et son copyright contre des serveurs « contre fait » utilisant les dernières extensions ou extorquant de l’argent aux joueurs est tout à fait légitime.

Le travail fait par Nostalrius ou d’autres était de notre point de vue valorisant pour Blizzard et surtout permettait à l’entreprise Californienne de botter en touche sur le sujet des anciennes version réclamé par beaucoup de joueurs.

 » Bien que nous réalisions qu’il y a un désir pour des serveurs exécutant des versions antérieures du jeu, nous n’avons aucun projet pour mettre en place ces serveurs classiques. L’ancien code est conçu pour fonctionner sur du vieux matériel. L’ancien code apporte avec lui de vieilles données, dont des vieux bugs.

L’attente naturelle des joueurs serait que nous corrigions ces bugs pour assurer une expérience de jeu agréable (en plus du besoin du support client et des autres équipes nécessaires pour gérer ces royaumes de jeu.

Nous pensons qu’il est impossible de prendre en charge plusieurs versions de World of Warcraft en même temps, et nous croyons plutôt que nos ressources seraient mieux utilisées en continuant à les employer pour la version de jeu actuelle. » Blizzard

Eh bien, messieurs et mesdames de Blizzard laissez donc des bénévoles faire ce travail, en plus d’un bon coup de pub pour vos jeux, cela ne fera que ravir une partie de la communauté. Il faut parfois savoir adapter ses conditions générales de ventes ou copyright. Combien de joueurs ont commencé sur un serveur privé avant de venir sur l’officiel ?

Nostalrius a lancé une lettre ouverte à Blizzard sous forme de pétition, espérons que Blizzard entendent raison. Les serveurs « pirates » qui eux copient Blizzard, et fournissent un service pitoyable, et ce faisant de l’argent sur le dos des joueurs, ces derniers continuent de pulluler, héberger dans des pays où le copyright est un gros mot. Les serveurs « pirates » qui eux copient Blizzard, et fournissent un service pitoyable, et ce, faisant de l’argent sur le dos des joueurs, ces derniers continuent de pulluler, héberger dans des pays où le copyright est un gros mot.

Où est la logique ?

PS: entendons-nous bien, Les Chroniques de Gadgetzan et Burning Arrow ne soutiennent pas le piratage et respectent les lois sur le copyright. Mais quand est-il d’une ancienne version d’un jeu qui n’est plus commercialisé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s